dimanche 13 avril 2025

Trilogie horrifique



Systèmes de jeu : Systèmes de jeu : aucun mais adaptable très facilement pour Dirty System, Rats In The Walls, SOMBRE ou Liminal Horror. Données techniques fournies pour Liminal Horror.

Inspirations :X-Files, Dark Matter, L’Appel de Cthulhu , Titanic, Vaisseau de l’Angoisse, La Peau Froide, The Outsider, I Am The Pretty Thing That Lives In The House, Ubik, Twin Peaks, Mulholland Drive, Lost Highway, The Lost Room.

Thèmes

Les trois aventures abordent des thèmes horrifiques distincts mais interconnectés, explorant différentes facettes de la perte de contrôle et de la détresse psychologique.

CARGO se concentre sur l'isolation maritime et la fatalité face à une menace.

FRAGMENTATIONS explore les paradoxes du temps et la fragmentation identitaire, plongeant les personnages dans une désorientation temporelle.

RED MOON DINER dépeint un lieu hors du temps où les thèmes centraux sont l'identité fragmentée ou parcellaire, piégeant les personnages.
Ambiance

L'ambiance globale des scénarios oscille entre une inquiétante distorsion temporelle et une désorientation psychologique profonde.

Dans CARGO , l'atmosphère oscille entre une horreur maritime oppressante, où l'océan isolé devient un piège.

Dans FRAGMENTATIONS, l'atmosphère d'une vieille maison isolée se dégrade progressivement, passant d'une nostalgie initiale à un sentiment de stagnation et de confusion temporelle.

RED MOON DINER propose une ambiance surréaliste et hors du temps dans un diner isolé, avec des néons clignotants et des clients figés.

Résumé

Ces trois aventures d'horreur proposent des expériences de jeu immersives pour 3 à 4 joueurs, adaptables à divers systèmes tels que Liminal Horror ou SOMBRE.

Cargo installe une atmosphère angoissante à bord du SS Andromeda découvrant une épave qui ne devrait pas exister.

Fragmentations explore les paradoxes temporels et la fragmentation identitaire dans une vieille maison isolée.

Red Moon Diner piège des personnages dans un étrange diner isolé.

Explications

L'artefact occulte Nexumbra Aeternum découvert sur l'épave du Wasser König dans Cargo, en 1961, est la source des anomalies temporelles et de la présence spectrale.

L'onde de choc de son activation, n'a pas seulement affecté le Wasser König et le SS Andromeda, mais a également créé des distorsions dans le tissu de la réalité.

L'énergie noire libérée par l'ouverture du coffre contenant l'artefact imprègne certains lieux, les rendant sensibles aux fluctuations temporelles ou les transformant en prisons mentales.

Le Red Moon Diner est un lieu affecté par les résidus des manipulations temporelles causées par l'artefact. Les identités fragmentées des clients et des personnages du Red Moon Diner sont le résultat d'une exposition prolongée à des anomalies temporelles, similaires à la dépersonnalisation évoquée dans Fragmentations . Le diner est un endroit où les esprits et les souvenirs se sont brisés à cause du temps déformé.

L'énergie libérée provoque des instabilités temporelles qui se manifestent localement par la hantise du Wasser König, puis à une plus grande échelle par la création de la maison piégée dans le temps de Fragmentations. Enfin, les résidus de ces perturbations temporelles se retrouvent coincés dans la boucle liminale du Red Moon Diner, un lieu où le temps lui-même semble s'être brisé.
Liens

Les personnages, par leurs noms, ont un lien de parenté plus ou moins éloigné laissé volontairement flou. Les joueurs trouveront eux-mêmes leur propre explication.

Les différents échos peuvent trouver une source dans chacune des aventures. Le meneur de jeu est invité à créer ses propres liens narratifs.

Les aventures peuvent se jouer dans n’importe quel ordre avec différents groupes de jeu. Il ne faut pas hésiter à préciser les dates, ce qui peut poser des questionnement riches de la part des joueurs.

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