L'époque
La chronique se déroulera de nos jours, en 2018. Il pourra y avoir des flashback sur des périodes et des époques divers afin de narrer l'histoire de la ville.
Le cadre
Hollowgrove, une cité fictive de ma création. Elle se situe en Louisiane. Le groupe naviguera entre la ville et sa périphérie. D'ailleurs, la chronique débutera en périphérie d'Hollowgrove.
Le concept
Les joueurs joueront leurs personnages mortels dans un premier temps. Il entreront dans le monde de la nuit progressivement. Le but est de découvrir l'horreur de la non-vie sous le prisme de la mortalité et de leur fragilité d'humains.
La session zéro présentera le concept, fera le point sur les thèmes qui pourront être abordés ou non et formera un groupe avec des liens plus ou moins étroits. Les préludes seront joués sous formes d'épisodes de quelques minutes et d'ellipses narratives.
En définitive, la session zéro servira à créer les personnages de façon interactive et déjà en jeu.
L'ambiance
Déchéance et décadence. Les questions de l'humanité et du rapport aux mortels seront centrales. Celles sur la nécessité de s'éloigner de l'humanité également.
La déchéance sera incarnée par les factions dissidentes et les coteries de monstres.
La décadence sera mise en relief par la tour d'ivoire qu'est la Camarilla.
Le gameplay
La chronique se jouera en présentiel.
Les intermèdes entre les sessions pourront être ponctué par des échanges privés ou pas, sur discord ou un autre outil de communication (mail, sms...).
Entre les sessions, pourront intervenir en sous-marin, des joueurs en distanciel dont le rôle sera déterminé au départ, avant la session zéro. Ils pourront représenter des institutions importantes du monde de la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire