dimanche 21 mai 2023

Chroniques d'une cité fictive pour Vampire : La Mascarade (1)

 Présentation

Hollowgrove est une ville portuaire fondée au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, la cité prospère grâce au transport fluvial de la Hollow River Inc. Hollowgrove et sa périphérie comptent un peu plus de 2 millions d’habitants. La population est vieillissante au Nord et plus jeune au Sud.



Économie

Hollowgrove vit principalement de son port international : Hollowport et de son tourisme. 3 grosses entreprises américaines ont leur siège dans la cité : Chemical Chemistry Inc. (pétrochimie et pesticides), Raven Fly (transports aériens) et Financial Security Lock Advance (FSLA Inc. - Sécurité informatique des marchés financiers).

Culture

Culture pop : tous les ans, pour Halloween, la ville se pare des atours de la culture populaire vampirique. Le Fangsday est l’occasion pour les passionnés de ces créatures de la nuit de se retrouver. Cet événement annuel attire les «Fangsgeeks » à travers tout le pays.

Art : Hollowgrove est le berceau de la Bloodcavepunk, un mouvement pictural et musical qui emprunte aussi bien au punk des années 80 qu’au mouvement Bloodcave des années 2000. Le son est noisy-gritty et les cris gutturaux psalmodient des textes occultes et désespérés.

Politique

Jeremy Trussard est le maire de Hollowgrove. C’est son second mandat. Ce maire démocrate tente de changer la ville de façon positive en donnant du cachet à la culture ouvrière de la vieille ville.

La tradition conservatrice de la rive Nord est en conflit avec les choix de Trussard. Les conservateurs pensent que le développement des minorités raciales du Sud mettent en péril la stabilité économique et politique de la ville.

Lieux marquants

FINANCIAL SECURITY LOCK ADVANCE (FSLA Inc. - Sécurité informatique des marchés financiers) – Le siège de la société se trouve dans le quartier des affaires. La société est une des mieux protégées du territoire américain. Son activité la met en relation avec de très grosses sociétés et elle a accès à des données ultra-sensibles.

HARBOR PUB – Toujours en effervescence, le port fonctionne jour et nuit. Le Harbor Pub est le lieu de rencontre de beaucoup de travailleurs, de membres de l’AFL-CIO et de bikers de passage. Le patron, Gary Jameson, est un type fatigué mais toujours accueillant. Son bar reste à flot grâce au « soutien » de ses amis du syndicat.

LA ZONE - C'est une friche sociale dans Hollowgrove. Une frange de non-droit ou la police n’ose plus aller, où le crime est quotidien et le trafic de drogue la seule issue possible pour la jeunesse emprisonnée dans ces quartiers.

CATHOLIC PARISH OF THE LAST EONS (CPLE) – La Paroisse Catholique des Derniers Éons est un groupe de fondamentalistes. Ils prêchent la fin des temps et le retour à une pratique religieuse pure. La paroisse est dirigée avec autorité par le Père Redmond Dashwood. La paroisse se réunit tous les dimanches en la Christic Redemption Church.

VIEILLE CITÉ DE HOLLOWPORT – Cité historique, la vieille cité de Hollowport rassemble les plus vieux bâtiments de la ville. Certains datent de la fondation en 1788. La vieille cité fut délaissée pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, il semble qu’une politique de réhabilitation voit le jour, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

Les vampires

Il y a plusieurs siècles, Maximus revendiqua Hollowgrove comme son territoire. Il fonda la première coterie de la cité. Ses opposants périrent rapidement. Son nom s’est perdu dans l’histoire de la cité. Actuellement, Gustav Heinke est le prince.

Hollowgrove en une page, à télécharger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire