Voici quelques inspirations de pnj pour la campagne Hollowgrove.
Quelques images inspirantes représentants des lieux de la ville.
Voici quelques inspirations de pnj pour la campagne Hollowgrove.
Quelques images inspirantes représentants des lieux de la ville.
La chronique se déroulera de nos jours, en 2018. Il pourra y avoir des flashback sur des périodes et des époques divers afin de narrer l'histoire de la ville.
Hollowgrove, une cité fictive de ma création. Elle se situe en Louisiane. Le groupe naviguera entre la ville et sa périphérie. D'ailleurs, la chronique débutera en périphérie d'Hollowgrove.
Les joueurs joueront leurs personnages mortels dans un premier temps. Il entreront dans le monde de la nuit progressivement. Le but est de découvrir l'horreur de la non-vie sous le prisme de la mortalité et de leur fragilité d'humains.
La session zéro présentera le concept, fera le point sur les thèmes qui pourront être abordés ou non et formera un groupe avec des liens plus ou moins étroits. Les préludes seront joués sous formes d'épisodes de quelques minutes et d'ellipses narratives.
En définitive, la session zéro servira à créer les personnages de façon interactive et déjà en jeu.
Déchéance et décadence. Les questions de l'humanité et du rapport aux mortels seront centrales. Celles sur la nécessité de s'éloigner de l'humanité également.
La déchéance sera incarnée par les factions dissidentes et les coteries de monstres.
La décadence sera mise en relief par la tour d'ivoire qu'est la Camarilla.
La chronique se jouera en présentiel.
Les intermèdes entre les sessions pourront être ponctué par des échanges privés ou pas, sur discord ou un autre outil de communication (mail, sms...).
Entre les sessions, pourront intervenir en sous-marin, des joueurs en distanciel dont le rôle sera déterminé au départ, avant la session zéro. Ils pourront représenter des institutions importantes du monde de la nuit.
Milieu de la nuit. Une Cadillac noire - un corbillard - file en trombe sur une route déserte.
À bord, deux cercueils et un conducteur sur les nerfs et fatigué. Sur la place passager une personne blessées et à l'arrière une autre en train de comater (alcool).
La voiture est presque à sec, ça fait plusieurs kilomètres que le corbillard roule sur la réserve.
A une centaine de mètres des lumières : une station essence/dinner, encore ouvertes. L'enseigne défraîchies : Vernon American Supplies & Fried Food (les lettres gras dont le néon grésille et sursaute).
Un panneau indique : Hollowgrove, encore 90 miles.
---
Qui conduit cette voiture qui semble fuir l'Enfer à toute allure? Pourquoi fuir ? Pourquoi un corbillard?
Les cercueils sont-ils vides?
Quels sont les liens entre les personnages?
Pourquoi venir à Hollowgrove? Quels sont les attaches/liens entre les personnages et Hollowgrove?
Hollowgrove est une ville portuaire fondée au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, la cité prospère grâce au transport fluvial de la Hollow River Inc. Hollowgrove et sa périphérie comptent un peu plus de 2 millions d’habitants. La population est vieillissante au Nord et plus jeune au Sud.
Hollowgrove vit principalement de son port international : Hollowport et de son tourisme. 3 grosses entreprises américaines ont leur siège dans la cité : Chemical Chemistry Inc. (pétrochimie et pesticides), Raven Fly (transports aériens) et Financial Security Lock Advance (FSLA Inc. - Sécurité informatique des marchés financiers).
Culture pop : tous les ans, pour Halloween, la ville se pare des atours de la culture populaire vampirique. Le Fangsday est l’occasion pour les passionnés de ces créatures de la nuit de se retrouver. Cet événement annuel attire les «Fangsgeeks » à travers tout le pays.
Art : Hollowgrove est le berceau de la Bloodcavepunk, un mouvement pictural et musical qui emprunte aussi bien au punk des années 80 qu’au mouvement Bloodcave des années 2000. Le son est noisy-gritty et les cris gutturaux psalmodient des textes occultes et désespérés.
Jeremy Trussard est le maire de Hollowgrove. C’est son second mandat. Ce maire démocrate tente de changer la ville de façon positive en donnant du cachet à la culture ouvrière de la vieille ville.
La tradition conservatrice de la rive Nord est en conflit avec les choix de Trussard. Les conservateurs pensent que le développement des minorités raciales du Sud mettent en péril la stabilité économique et politique de la ville.
FINANCIAL SECURITY LOCK ADVANCE (FSLA Inc. - Sécurité informatique des marchés financiers) – Le siège de la société se trouve dans le quartier des affaires. La société est une des mieux protégées du territoire américain. Son activité la met en relation avec de très grosses sociétés et elle a accès à des données ultra-sensibles.
HARBOR PUB – Toujours en effervescence, le port fonctionne jour et nuit. Le Harbor Pub est le lieu de rencontre de beaucoup de travailleurs, de membres de l’AFL-CIO et de bikers de passage. Le patron, Gary Jameson, est un type fatigué mais toujours accueillant. Son bar reste à flot grâce au « soutien » de ses amis du syndicat.
LA ZONE - C'est une friche sociale dans Hollowgrove. Une frange de non-droit ou la police n’ose plus aller, où le crime est quotidien et le trafic de drogue la seule issue possible pour la jeunesse emprisonnée dans ces quartiers.
CATHOLIC PARISH OF THE LAST EONS (CPLE) – La Paroisse Catholique des Derniers Éons est un groupe de fondamentalistes. Ils prêchent la fin des temps et le retour à une pratique religieuse pure. La paroisse est dirigée avec autorité par le Père Redmond Dashwood. La paroisse se réunit tous les dimanches en la Christic Redemption Church.
VIEILLE CITÉ DE HOLLOWPORT – Cité historique, la vieille cité de Hollowport rassemble les plus vieux bâtiments de la ville. Certains datent de la fondation en 1788. La vieille cité fut délaissée pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, il semble qu’une politique de réhabilitation voit le jour, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.
Il y a plusieurs siècles, Maximus revendiqua Hollowgrove comme son territoire. Il fonda la première coterie de la cité. Ses opposants périrent rapidement. Son nom s’est perdu dans l’histoire de la cité. Actuellement, Gustav Heinke est le prince.